TSÉDAKA (1) DU MOIS D'ELOUL 2020 (2)
L’Association Paul Marer vient en aide aux personnes démunies, en situation de handicap, de dépendance ou de perte d’autonomie, principalement dans la fourniture de repas strictement cacher.
En l’espace de 6 mois et durant toute la période de crise COVID-19, l’Association Paul Marer a distribué plus de 4500 repas. C’est ainsi que plus de 170 familles ont pu bénéficier de repas de shabbat durant plusieurs semaines.
Tout ceci n’aurait pas été possible sans l’aide de 250 donateurs et de 45 bénévoles.
En cette période de fêtes, plus que jamais l’Association Paul Marer compte sur vos dons pour donner du réconfort à toutes ces personnes qui sont dans l’attente d’un bon repas au moins durant shabbat.
C’est grâce au résultat de cette collecte que notre association aura les moyens d’aider encore plus de familles qui ont besoin de notre solidarité.
« Plus on donne, plus le Ciel donne la richesse, l'honneur, la vie, la paix et tout le bien dans ce monde et le prochain, pour toujours »
Rabbi Nathan Sternhartz de Bratslav
https://paulmarer.org/soutenir-nos-actions/faire-un-don
(1) La Tsédaka n’est pas uniquement réalisée avec de l’argent. Elle inclut l’aide accordée à diverses personnes, le fait de leur parler, de leur remonter le moral par un sourire, de leur prodiguer des encouragements et leur donner la force de traverser une période difficile.
(2) Eloul, dernier mois de l'année juive, est celui du bilan et de l'introspection avant les jours solennels de Roch Hachana et de Yom Kippour. Pour aider chacun d'entre nous à rectifier ce qui doit l'être, D.ieu se rend accessible à tous en ces jours lumineux.